mercredi 29 novembre 2017

Championnat Départemental Jeunes le 26 Novembre 2017

Le Championnat Départemental Jeunes des catégories Petits-Poussins à Minimes était organisé le dimanche 26 Novembre à St-Pierre-des-Corps, avec la participation de près de 150 jeunes.

Deux jeunes représentaient l' Echiquier Descartois : Maxime et Lucas qui tentaient à nouveau de se qualifier pour les Championnats Régionaux Jeunes qui se dérouleront du 8 au 11 mars 2018  à Avoine.
Maxime, l' un des favoris en catégorie Benjamins souhaitait conserver son titre acquis l' an dernier, tout comme Lucas qui avait une belle carte à jouer dans la catégorie Pupilles.


MAXIME, VICE-CHAMPION 
   CATEGORIE BENJAMINS

Dans un championnat composé de 26 joueurs, Maxime débutait la compétition par un sans-faute, par des victoires sur Nathan LUNVEN (16e) et Nicolas ARTHUR (11e).
Maxime gardait le même rythme au cours des 2 rondes suivantes en reléguant aux 3ème et 4ème place Axel PIONNIER et Darius PILON.
Avec 4pts/4, le jeune descartois lorgnait sur le titre mais devait affronter lors de l' ultime ronde, l' autre joueur invaincu  Augustin COMMIN-HUMEAU, autre prétendant talentueux et grand habitué des titres départementaux et régionaux.
Malheureusement, cette fois-ci, la marche était trop haute à gravir et Maxime devait s' incliner.
Avec 4pts/5, c' est un magnifique parcours qu' a réalisé Maxime en devenant Vice-Champion en catégorie Benjamins et se qualifie directement pour les Championnats Régionaux.



Maxime, Vice-Champion
en catégorie Benjamins


LUCAS, QUALIFIE POUR 
LES CHAMPIONNATS REGIONAUX
Lucas concourait dans la catégorie Pupilles composée de 38 joueurs et pouvait nourrir quelques ambitions malgré une concurrence rude, notamment avec 2 jeunes qui devaient légitimement se détacher du lot, la 1ère place étant promise à l' un d' entre eux : Gaspard AUFFRAY-BONNET (2100) et Louka GIUA (1970).

Lucas imitait Maxime dans son entame de championnat en disposant de ses 2 premiers adversaires : Titouan BUTET-MENUEY (26e) et Louis LOUVEL (11e).
La 3ème ronde fut le véritable test contre Louka GIUA mais sans surprise le jeune avoinais, qui devait être couronné 2 rondes plus tard, s' imposait.
Le podium s' éloignait pour Lucas avec une 2ème défaite consécutive contre Nathan LOPEZ.
Il devait se ressaisir lors de la dernière ronde pour accrocher une place qualificative pour les Championnats Régionaux, ce qu' il fit admirablement contre Alexandre BOUCHAREL.
Avec 3pts/5 et 10ème au classement, Lucas accompagnera Maxime du 8 au 11 mars 2018 à Avoine.


Lucas (à gauche), qualifié pour
les Championnats Régionaux

Bravo à Maxime et Lucas pour avoir représenté leur club de la plus belle des manières.
Un peu dommage que seulement 2 jeunes de l' Echiquier Descartois aient répondu présent à ce beau rendez-vous des Echecs en Indre-et-Loire.
Félicitations à l' Echiquier Corpopétrussien qui démontre sa capacité à organiser un second événement départemental après le succès récent de son rapide, avec l' aide de ses bénévoles, arbitres et Comité Départemental.

CLASSEMENTS :




Aucun commentaire: